
Le mal être : en sanskrit duhkha est annoncé comme le point de départ de la recherche en yoga.
Ainsi, le Bouddha, un des yogins les plus connus, énonçait le même point de vue dans sa première des quatre nobles vérités.
Toute personne ayant du bon sens a dû se rendre compte que la pratique de postures, de respirations conscientes et de relaxation ne peut aboutir à la cessation de duhkha que ponctuellement et provisoirement.
Il s’agira de développer au cours de la conférence et du stage comment la voie du yoga prétend nous conduire à moksha, la libération et à la cessation du mal être.
François Lorin est l’un des premiers élèves européens de TKV Desikachar.
Enseignant de yoga depuis 1969 et formateur d’enseignants de yoga depuis 1972 à l’IFY, l’Institut Français de Yoga, dont il est également membre fondateur et actuellement vice-président de l’UEY, Union Européenne de Yoga; il est aussi conférencier, traducteur et écrivain.
Il a également suivi pendant 14 ans l’enseignement de J. Krishnamurti, en Inde et en Europe et s’est formé à la psychologie spirituelle avec le Dr Richard Moss (programme Mentor de 1993 à 1997).
Lieu : Centre Eka Yoga
32 Rue du Général Jean Compans, 31500 Toulouse
Tarif : 8€
Horaires : 19h30-21h
La conférence sera suivie d’un stage animé par François Lorin et Aurélie Bernou les 15 et 16 octobre (lieu: salle de danse Sarah Boy, Tarif 180€).
Places limitées : s’inscrire au préalable.
Inscriptions
Aurélie Bernou
06 28 56 20 16
51 rue du Panoramique 31650 Saint Orens
