Le professeur

Je suis Aurélie Bernou, enseignante de yoga en région toulousaine.

Ma rencontre avec le yoga s'est faite en 2002 à Lille avec Emma Gorter, rayon de soleil hollandais qui m’a transmis sa flamme pour le yoga. Originaire de Toulouse, je venais de m’installer à Lille pour mes études en école commerce. Le yoga fut tout de suite une passion et dès 2004, j'ai démarré une formation pour devenir enseignante de yoga avec Claude Maréchal (école Viniyoga).

Je suis aujourd’hui enseignante affiliée à l'IFY, Institut Français de yoga, de la lignée de T.K.V. Desikachar, fils et élève de Tirumalai Krishnamāchārya. Peter Hersnack et plus récemment François Lorin m’ont accompagné dans mon cheminement dans le yoga.

Je suis également maman de 3 enfants de 3, 5 et 7 ans et co-fondatrice d’une entreprise dans le domaine de l’immobilier.

Plus qu’un enseignement, le yoga est pour moi un chemin de vie qui nous amène progressivement vers l’essentiel, la présence à soi à chaque instant grâce à l’acceptation sans fard de soi-même et l’accueil de la vie telle qu’elle est, sans l’enfermer dans nos projections. Dans cet accueil sans condition de ce qui est et de qui nous sommes, nous pouvons peu à peu goûter à la joie de nous sentir pleinement vivant et découvrir la paix qui sommeille en chacun d’entre nous.